PN DATA utilise des traceurs afin de permettre une analyse du trafic et de votre navigation. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Politique cookie
Accepter Paramétrer les cookies

Traitement RNVP : Restructuration, Normalisation, et Validation Postale des adresses

La RNVP est un traitement informatique de mise aux normes postales des adresses

Pourquoi le traitement RNVP s'impose t-il ?

Le traitement RNVP est nécessaire voire indispensable pour :

  • Se conformer aux normes postales
  • Réduire les PND ou NPAI
  • Réussir les routages d'emails en masse
  • Améliorer la qualité de votre relation client
  • Posséder une base de données CRM fiable
  • Pour bénéficier de tarifs postaux préférentiels

Restructuration : traitement de mise en ordre des différentes lignes du pavé adresse – destinataire, complément d’adresse, voie, boîte postale ou complément d’acheminement, code postal, localité.

Normalisation : chaque ligne du pavé adresse répond à certaines règles pour la longueur – 38 caractères, l’abréviation de certains mots – général, maréchal, la casse – minuscules ou majuscules obligatoires pour la localité, la ponctuation – caractères interdits, etc. A noter que la norme 32 caractères a été abandonnée au 1er semestre 2015.

Validation : des référentiels de voies, codes postaux-localités et cedex sont édités par le SNA – Service National de l’Adresse – de LA POSTE et permettent de contrôler l’existence et l’orthographe des voies, communes, codes postaux, cedex ...

PNrnvp®

logiciel RNVP complet homologué par le SNA La Poste

Ce logiciel propriétaire PNrnvp® développé en SAS et homologué par le Service National de l'Adresse de La Poste a été développé dans le but de répondre à une problématique courante dans le monde du marketing : Obtenir des adresses aux normes pour garantir un meilleur rendement de vos actions marketing et particulièrement le mailing par voie postale.

Avec PNrnvp® toutes les adresses qui entrent chez PNdata ressortent normalisées, restructurées selon la norme en vigueur (AFNOR 38 caractères) pour que vos envois soient correctement acheminés.

Traitements optionnels :

  • Le formatage de la zone nom : séparation civilité, nom, prénom grâce au référentiel PNdata des 15 000 prénoms et 300 000 noms les plus couramment portés.
  • Traitement préconisé dans le traitement des fichiers provenant d'Internet.