PNdata possède un savoir-faire unique dans l’analyse du comportement d’achat et connaissance client
Data Mining
Donnez du sens à vos informations clients
Transformez chaque donnée client en opportunité de recrutement / fidélisation
Une expertise humaine de plus de 10 ans dans le monde du marketing direct et dans tous les secteurs d’activités dans la mise en œuvre de bases de données Marketing et d’analyses statistiques permettant :
- D’obtenir une vision globale de la clientèle et de son évolution dans le temps,
- De mesurer les résultats des actions menées, autant sur le plan du recrutement que sur celui de la fidélisation,
- De segmenter au mieux la clientèle afin de différencier la communication selon les différents types de clients déterminés,
- De prédire le comportement futur des clients,
- D’optimiser le rendement des actions de fidélisation / réactivation,
- De mesurer le rendement à terme des opérations de recrutement par origine et par canal de recrutement (mailing, face à face, télémarketing, emailing, …).
Segmentation marketing
Développez votre connaissance client en segmentant vos bases.
Pour exploiter au mieux votre base de données marketing, PNdata s’appuie sur l’analyse de vos données pour modéliser le comportement de vos clients (produit acheté, consommation) en fonction de leur profil. Les traits communs aux différents modèles permettent de dégager différents groupes de clients. Ainsi, nous organisons vos clients en groupes homogènes et contrastés (typologie, cluster analysis) en fonction de vos besoins spécifiques. Vous êtes désormais capables de personnaliser l’offre et les messages sur le canal le plus pertinent en fonction de vos nouveaux segments de clientèle.
Réactivez vos anciens clients par des méthodes de segmentation pertinentes :
Segmentation des inactifs : calcul de la rentabilité des inactifs souvent écartés des campagnes MD
Surqualification externe pour améliorer les rendements de campagnes ou pour vos messages spécifiques (anniversaire, legs, etc …)
Trigger marketing
PNdata vous accompagne dans votre stratégie par la mise en place de scénarios automatisés
Des plus simples liés de manière générale à des événements tels que les messages ‘Fête’, ‘Anniversaire’, ‘Abandon de commande/panier’ etc… aux plus complexes calculés à partir de l’historique ou du comportement d’achat.