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Une connaissance client avancée grâce à la segmentation Marketing

Vos données peuvent vous apprendre plein de choses sur vos clients. Il suffit juste de les faire parler.
PNdata vous aide à exploiter au mieux votre base de données marketing en segmentant vos clients selon leur comportement et leur profil. De nombreux critères peuvent se dégager pour créer et organiser vos clients en groupes particuliers pour assurer plus de succès à vos campagnes. Des critères socio-démographiques, des critères de segmentation RFM qui vont s’appuyer sur le comportement d’achat de vos clients…

Grâce à cette segmentation vos équipes marketing seront en mesure de mettre en avant les produits ou services qui plaisent au client, lui proposer une réduction lors de son jour « anniversaire » sur l’un des produits / services qu’il a commandé le plus, par exemple.
Cette segmentation vous permet donc d’ultra-personnaliser vos offres et messages et ce sur le canal le plus pertinent.

 

Améliorer l’expérience client grâce à une analyse de données sophistiquée

Transformer chaque donnée client en une opportunité de recrutement et de fidélisation avec PNdata. Nous pratiquons, des analyses statistiques avancées pour vous offrir une vision globale de votre clientèle et de son évolution dans le temps. Cette approche vous permet de mesurer les résultats de vos actions, tant sur le plan du recrutement que sur celui de la fidélisation, d’optimiser vos campagnes et de segmenter efficacement vos clients pour une communication différenciée et personnalisée.

Une Optimisation Continue grâces aux diverses analyses

Des analyses classiques, telles que la segmentation RFM et les typologies comportementales, vous permettent de suivre l’activité de votre clientèle, de faire des prévisions et d’orienter votre communication de manière précise. Avec les analyses évoluées comme le scoring RFMD, qui consiste à optimiser les sélections dans chaque segment RFM, en prenant en compte toute l’information disponible (catégories de produits, catalogues fréquentés, activités clientèles sur les actions MD passées, sollicitations, …).
Ces outils sont essentiels pour maximiser la rétention de vos clients et réduire votre taux d’attrition.