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Réduction des coûts et optimisation des campagnes marketing

Que ce soit pour des campagnes postales, téléphoniques, emailing, des données non mises à jour représentent un coût pour l’entreprise mais peuvent aussi ternir la réputation de cette dernière. Envoyer des campagnes à la bonne cible, au bon endroit, au bon moment est un essentiel pour aider au développement commercial.

La gestion des PND (Plis Non Distribuables) est essentielle pour minimiser les coûts inutiles et éviter les pertes potentielles de chiffre d’affaires. Les PND, souvent causés par des adresses incorrectes ou des déménagements, entraînent des dépenses significatives en affranchissement, papier, mise sous enveloppe et traitement des retours (on estime à environ 1€ la perte pour une simple enveloppe à 10€ pour un catalogue envoyé à une mauvaise adresse).
Grâce à des solutions comme le traitement Charade®, PNdata permet de retrouver les nouvelles adresses de vos clients déménagés, transformant ainsi des prospects en clients effectifs et améliorant le rendement de vos actions de marketing direct.

 

Diversification des canaux de recrutement grâce à l’enrichissement

Que ce soit en BtoB ou BtoC, le nettoyage puis l’enrichissement de la donnée permet de vérifier la véracité des informations en les croisant avec des données officielles. Que ce soit des données gouvernementales pour ce qui est du BtoB ou Orange et autre référentiel multi-opérateur en ce qui concerne l’enrichissement téléphonique pour le BtoC. Cette démarche de qualité de la donnée, permet à vos équipes commerciales d’avoir les dernières informations concernant le client ou prospects, une connaissance client permettant de booster les ventes.

Un ciblage précis et efficace grâce à la segmentation marketing

La segmentation marketing est cruciale pour comprendre et mieux cibler vos clients. En identifiant des groupes de consommateurs homogènes et distincts, vous pouvez adresser une communication pertinente et contextualisée à votre public.
Grâce à des critères socio-démographiques, géographiques et comportementaux, cette approche permet de créer des campagnes d’acquisition et de fidélisation plus performantes, augmentant ainsi votre retour sur investissement (ROI) et l’efficacité globale de vos actions commerciales et marketing.