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Quel type de campagne choisir ? 

Campagnes Online

Ce type de campagne est ce que l’on peut retrouver le plus souvent.

Le SMS 
En France, 94% des plus de 12 ans ont un Smartphone et 60% de la population française dispose d’un email. Il serait donc dommage de ne pas tenter de les joindre via ces canaux !
Les campagnes SMS en quelques mots c’est :

  • Un CA trois fois supérieur aux campagnes emailing
  • Un taux de délivrabilité proche de 100%
  • Un engagement direct
  • Un faible coût

L’emailing

Que ce soit pour attirer des prospects et clients, pour promouvoir un produit ou pour lancer un événement, la campagne emailing est à la fois simple, rapide, économique, créative et personnalisée.

La campagne emailing permet ce que l’on appelle le Marketing Automation – automatisation d’une suite d’actions. Bye bye les tâches répétitives et fastidieuses, bonjour le temps libre pour se concentrer sur la stratégie globale et la performance des campagnes.
L’emailing en quelques mots c’est :

  • Une simplicité d’utilisation
  • Une analyse poussée du comportement du client
  • Ultra-personnalisation possible du message (images, textes…)

L’idéal est de combiner ces deux types de campagnes pour s’assurer un franc succès et un bon ROI !

Campagnes Offline

L’asile-colis

Cette méthode consiste à glisser un message publicitaire dans le colis d’une entreprise qui a une cible similaire à la vôtre.
C’est un moyen de s’assurer que sa communication ne soit pas perdue au milieu de toutes les publicités numériques puisque le message est découvert dès l’ouverture du colis !
Un moment stratégique pour les entreprises qui souhaitent bénéficier d’une forte visibilité !
L’asile-colis en quelques mots c’est :

  • Un ciblage précis des profils qui vous intéressent !
  • Un taux d’ouverture de 100%
  • 0€ de frais d’envoi

L’encart-presse

Cette méthode consiste à insérer des communications dans des magazines, journaux ou autres publications imprimées. C’est un moyen éprouvé pour toucher des lecteurs engagés et intéressés par des sujets spécifiques.  La présence dans des publications réputées peut booster votre visibilité et augmenter la confiance des publics. Votre marque gagne ainsi en crédibilité !
L’encart-presse en quelques mots c’est :

« Être vu et lu dans un moment privilégié »

  • Possibilité de choisir le format de sa communication
  • Possibilité d’intégrer un coupon réponse, parfait pour les formulaires d’adhésion !
  • Segmentation précise pour toucher les meilleurs profils donateurs

Campagnes postales

L’envoi de courriers publicitaires est toujours un excellent moyen de toucher les personnes selon sa cible et son secteur. Afin d’assurer la bonne délivrabilité de son message, il est important que la donnée soit mise à jour régulièrement afin d’éviter les Plis Non Distribués.
Les campagnes postales en quelques mots c’est :

  • Moins de concurrence : avec l’augmentation de la communication numérique, les boîtes aux lettres sont moins saturées que les boîtes de réception électroniques. Donc plus de visibilité !
  • Taux de réponse élevé : si elles sont bien conçues, elles ont souvent des taux de réponse plus élevés que les campagnes par courriel
  • Durabilité : le courrier peut être gardé sur une table ou un bureau, servant de rappel constant.

 

Maximiser vos canaux de recrutement et de fidélisation grâce à l’enrichissement

Pour s’assurer de la réussite de ces différents type de campagne (notamment online) la précision des données est cruciale.  C’est pourquoi, PNdata vous propose d’enrichir votre base de données téléphoniques et emails. Grâce à des partenaires comme Orange et à un référentiel multi-opérateurs, pour la partie téléphonique, nous enrichissons vos données avec 30 millions de lignes téléphoniques fixes, et plusieurs millions de numéros de mobiles Opt-in SMS, assurant ainsi un gain moyen de 25 % par rapport aux méthodes classiques.
Des millions d’emails, avec un ciblage précis sont aussi disponibles pour vos campagnes Emailing.

Cette précision accrue optimise vos campagnes, réduit les coûts d’acquisition, et renforce l’efficacité de vos actions marketing.

 

Réactiver vos anciens clients avec la qualification des données

Véritable enjeu pour les entreprises, réactiver des clients inactifs se révèle parfois compliqué pour de nombreuses entreprises. PNdata vous aide à répondre à ce besoin en qualifiant vos données avec des variables diversifiées provenant de sources diverses, et nos référentiels internes.
Nous collectons des informations complètes, incluant coordonnées, caractéristiques personnelles et géographiques, garantissant ainsi des données précises et actualisées. Cette qualification permet de cibler efficacement vos anciens clients, augmentant ainsi vos taux de conversion et réduisant les coûts de campagne.

 

Réduire les coûts et améliorer l’image de marque avec la déduplication

Les doublons dans vos bases de données peuvent entraîner des coûts supplémentaires et nuire à votre image de marque. Eliminer efficacement les doublons en comparant les adresses et les noms selon des critères précis vous permettra de réduire les coûts de vos actions marketing et améliorera la perception de votre professionnalisme auprès des clients.

Gérer de manière simplifiée des campagnes

Gérer les flux de données et les campagnes marketing peut être complexe. PN-manager® simplifie cette gestion avec une solution 100% web (SaaS) sécurisée et accessible. Cette interface permet de gérer toutes les étapes de vos campagnes (de la gestion aux reportings). En offrant des fonctionnalités avancées et une sécurité optimale, PN-manager® répond aux besoins de simplification et d’efficacité dans la gestion des campagnes marketing.