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PND (ex NPAI) : retour du courrier à l’expéditeur

Des coûts inutiles et des pertes potentielles de chiffre d’affaires

PND qui signifie Pli Non Distribuable remplace petit à petit l’acronyme NPAI (N’habite pas à l’Adresse Indiquée). Lors d’une campagne de marketing direct postale, les PND sont retournés à l’expéditeur avec la nature du renvoi spécifiée par une étiquette apposée par le facteur.

Les raisons les plus courantes de PND sont :

  • Une fausse adresse
  • Une adresse incorrecte
  • Un destinataire inconnu
  • Un déménagement

La Poste considère le coût moyen d’un PND à 1 €

La gestion des PND est importante car ceux-ci sont sources de coûts et de mauvaises qualités de vos données. Les PND constituent donc une potentielle perte de chiffre d’affaires.

Comment traiter ces PND ?

Ne perdez pas l’occasion de transformer un prospect en client

Outre les coûts d’affranchissement, papier, mise sous enveloppe et traitement du retour, le PND est aussi synonyme de non recrutement. Heureusement, même si vous possédez les mauvaises adresses, PNdata dispose de plusieurs solutions pour limiter ce risque de PND et améliorer le rendement de vos actions marketing direct.

Vos clients ont déménagé ?

  • PNdata est Partenaire du Service National de l’Adresse de La Poste depuis avril 2008
  • Estocade pour le topage et l’exclusion des vrais PND (contrats échus de La Poste) pour vos clients qui ont déménagé
  • Traitement Charade®

D’autres options pour traiter vos PND :